top of page

Instants suspendus

 

Création 2017

II aimait la fragilité de ces instants suspendus, ces souvenirs qui n’avaient servi à rien qu’à laisser, justement, des souvenirs. II écrivait "Après quelques tours du monde, seule la banalité m’intéresse encore."

Sans soleil, Chris Marker

Et si le présent était une incessante réinterprétation de nos instants révolus ?

Se souvenir est, autant pour celui qui en est l’auteur que pour celui qui s’y invite, un endroit où revivre une multitude d’émotions. Chaque souvenir creuse une empreinte profonde qui se visite non pas comme un objet de curiosité venu du lointain mais comme une forme mouvante qui se déconstruit et se remodèle à chaque instant.

 

Avec douceur et poésie, musiciens et danseurs invitent le spectateur à entrer dans un univers de souvenirs. Ils racontent non pas l’histoire mais ce qu’il en reste : les sons, les couleurs, les émotions flottantes. Les artistes proposent ici une création qui parle à l’intime de chacun. Instants Suspendus n'évoque pas un passé perdu auquel s'accrocher mais s'adresse au présent et à notre manière de porter au monde ce qui a été et ce qui est en nous simultanément.

 

Cette petite pièce se veut une invitation à s’installer confortablement au creux d’une mémoire chaleureuse et porteuse de vie où nostalgie et élan vital se conjuguent.

Distribution :

Chorégraphie et mise en scène : Nadège Dagobert

Réalisation musicale : Benoît Garnica et Lucas Villon

Danseuses : Charlotte Levy et Nadège Dagobert

Musiciens : Lucas Villon et Benoît Garnica

Création lumière : Benjamin Duprat

Scénographie et costumes : Camille Benecchi

Production et diffusion : Laura Mazet

Conseil et regard extérieur : Emmanuelle Côte

Date de sortie : 30 mai 2017

Théâtre de l'Uchronie

19 rue de marseille 69007 Lyon

Durée : 40 minutes

Site réalisé par Camille Benecchi

bottom of page