
Résidence à la MJC la Duchère, Lyon
Septembre 2015 - Juin 2016
Une demi journée par semaine, la MJC la Duchère accueille le groupe d'Accords nomades pour ses expériences artistiques. Danseuses, percussionniste, chanteurs, guitariste et violoniste se retrouvent ici pour inventer ensemble, pour réfléchir à ce qui les anime et essayer de le transmettre. Pour les membres de la compagnie c'est aussi un apprentissage du travail en commun, un temps d'échange et de confrontation entre personnes venant d'univers différents.
Cette aventure pousse le groupe à proposer deux formes de restitutions de son travail :
Une déambulation artistique dans le parc du Vallon, destiné aux plus jeunes comme aux moins jeunes.
Un spectacle destiné à être joué en extérieur, Six Connexions.
Tous deux sont présentés lors du festival d'Art et d'Air, organisé par la MJC en juin 2016.

Six Connexions
Création 2016
Dimanche 5 juin au festival d'Arts et d'Air de la Duchère, Lyon
Le spectacle d'Accords Nomades, Six connexions, c'est la représentation de 3 hommes et 3 femmes seuls et projetés sur une même scène. Ce lien dessine un lieu vivant aux possibles infinis : espace de transformation, grâce ou à cause de la rencontre avec l'autre.
Les artistes s'interrogent sur les moyens, les enjeux et les difficultés d'être ensemble. Une quête poétique, évocatrice, et humaine qui invite le spectateur à la recherche d'un monde plus harmonieux.




Photos : Déborah Dagobert et Camille Benecchi
Six-connexions a également été présenté au sein de l'association SEELO à Oullins, ainsi qu'à l'Ecole Jules Verne de Lyon dans le cadre de la semaine musicale.

Déambulation artistique
dimanche 05 juin 2016
Redécouvrir son espace quotidien.
Réenchanter un lieu habituel par la musique et la danse.
On peut imaginer cette ballade comme une quête initiatique semé de petites épreuves. Vivre certaines situations est l’enjeu pour aller jusqu’au bout de la quête et nous avons besoin de tout le monde pour réussir. L’équipe musicale est là en guide, donne le rythme, l’atmosphère. Les danseuses accompagnent le mouvement, montrent ce qu’il faut faire et invite les gens à danser. Seul le conteur a le droit de parler et d’expliquer si besoin. La traversée du parc nous mènera vers un moment de conte sous un arbre centenaire ; un conte qui symbolisera le fait de réussir ensemble ou de se transformer à travers des épreuves.




Photos : Déborah Dagobert et Camille Benecchi